Le décret, paru le 31 mai 2016, confirme l’obligation de compteurs individuels de chauffage dans les immeubles collectifs à partir du 31 mars 2017. Des délais supplémentaires sont prévus pour les bâtiments les moins énergivores et des exceptions sont prévues. Revue de détails. Publié au Journal Officiel (JO) le 31 mai 2016, le décret n° […]
Le décret, paru le 31 mai 2016, confirme l’obligation de compteurs individuels de chauffage dans les immeubles collectifs à partir du 31 mars 2017. Des délais supplémentaires sont prévus pour les bâtiments les moins énergivores et des exceptions sont prévues. Revue de détails.
Publié au Journal Officiel (JO) le 31 mai 2016, le décret n° 2016-710 a pour but d’étendre l’individualisation des frais de chauffage dans les immeubles équipés de chauffage collectif. En fonction du système de chauffage du logement collectif habité à titre privatif, un répartiteur de frais de chauffage ou un compteur d’énergie thermique devront être installés.
L’échéance est fixée au 31 mars 2017 dans le cas où la consommation de chauffage du bâtiment est supérieure à 150 kWh/m 2 par an. Des délais supplémentaires sont prévus pour les bâtiments les moins énergivores :
Ce nouveau dispositif s’applique à tous les immeubles en chauffage collectif sauf :
Les syndics au cœur de la nouvelle réglementation
Selon l’article 26 de la loi de transition énergétique, le syndic a l’obligation d’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblé générale la question des travaux permettant de munir l’installation de chauffage d’un système de mesure de consommation individuelle et également de présenter des devis élaborés à cet effet.
Appareils d’individualisation des frais de chauffage d’une copropriété
source : http://www.promotelec.com/